9.12.06

Journee a New York

o


Le paradis: se reveiller chez Sergio avec le soleil et les ombres des Vieux Arbres de Central Park dans le salon. Sergio part tot le matin dans son atelier a Chelsea, il dirige avec un autre architecte un petit bureau situe dans un immeuble magnifique pres de la Gagosian Gallery- une des galleries d'art moderne les plus reconnues a New York. Je fais la connaissance de sa secretaire qui est une danseuse de flammenco- francaise- mariee a un americain. Elle a vecut trois ans a Florence et se trouve un peu bousculee a New York. Moi je lui envie plutot l'action et le dynamisme de la ville.
Petit dejeuner au parc: un muffin au citron parseme de graines de pavot sur un banc . Le soleil est magnifique, pas une ombre au tableau. La veille j'ai quitte Boston sous la neige. Me voila sur le fameux chemin qui longe le Reservoir - la ou a ete tournee la scene du Laureat avec Dustin HOffman- Je cherche l'immeuble ou s'est fait assassine John Lennon, mais il y en a trois semblables et je ne suis plus sure.
C'est en tout cas un des premiers immeubles d'abitation collectif: auparavant les "immeubles" ne comportaient qu'un seul proprietaire, du a leur taille reduite. Avec l'invention de l'ascenseur par Monsieur Otis, les architestes se mettent a franchir les etages...et a copier le style de la ville a la mode de l'epoque: Paris!

Aucun commentaire:

feuilles d'automne

feuilles d'automne